Délai de présentation à l’enregistrement

 

Pour la ligne Maroc :
Les passagers doivent arriver trois heures avant le départ, avec ou sans véhicule à embarquer afin de se présenter suffisamment en avance pour effectuer les différentes opérations d’embarquement avant le départ.

 

En général, pour toutes les lignes :

Les passagers doivent s’assurer d’arriver suffisamment en avance à l’embarquement, pour toutes les lignes, avec ou sans embarquement de véhicule pour effectuer les démarches administratives avant le départ.

Si le passager arrive en retard par rapport à l’heure indiquée de départ et n’a pas le temps d’effectuer les démarches administratives, il perd le droit d’embarquer même s’il a une réservation. En haute saison, il convient de tenir compte des files d’attente.

 

Conditions générales d’embarquement

 

  • Pièce d’identité: Tous les passagers qui montent à bord des ferries MCL, y compris les enfants et les nourrissons, doivent être munis d’une pièce d’identité valide lors de l’enregistrement au port (carte d’identité et / ou passeport), ainsi que d’un billet de voyage.
  • Informations voyageurs et véhicules: Conformément aux règles de sécurité, le nom des passagers, leurs documents d’identité, la marque, le type et le numéro d’immatriculation des véhicules indiqués sur le billet doivent nécessairement correspondre aux passagers et à leurs véhicules au départ. Dans le cas contraire, l’accès aux passages portuaires et à l’embarquement peut être refusé.
  • Régularité des papiers à l’arrivée: Avant d’embarquer, les passagers doivent s’assurer de disposer de tous les documents nécessaires pour débarquer au port de destination. Le transporteur maritime ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un refus de débarquement par les autorités locales, en cas d’insuffisance des documents requis pour entrer dans le pays de destination.
  • Enfants de moins de 13 ans: Les enfants de moins de 13 ans doivent toujours voyager accompagnés d’un adulte.
  • Femmes enceintes: Les femmes enceintes voyageant à bord des bateaux MCL doivent signer un « document d’information pour les femmes enceintes » que MCL met à leur disposition.L’embarquement ne sera pas autorisé à partir de la 36° semaine de grossesse.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la Police Nationale au Maroc ou, consulter l’autorité compétente du pays d’origine.

Pour plus d’informations sur MCL, consultez les Conditions Générales de la Compagnie.