Nous vous fournirons des informations sur la gare maritime et sur le service d’assistance. Si vous ne souhaitez pas d’assistance dans la gare maritime, nous fixerons directement une heure et un lieu de rendez-vous pour l’embarquement. Vous pourrez de toute manière demander l’aide de notre personnel d’assistance à tout moment.

Si vous le souhaitez, le personnel d’assistance vous accompagnera avec vos bagages jusqu’au guichet d’enregistrement, en vous fournissant toute l’assistance matérielle nécessaire. De la même façon, nous vous accompagnerons pour toutes les formalités d’enregistrement et de contrôle de sécurité nécessaires, en vérifiant que les informations et besoins spécifiques de la personne à mobilité réduite sont corrects.

Au moment de l’embarquement, si vous le souhaitez ou si cela est nécessaire, le personnel d’assistance vous aidera pour la vérification de la carte d’embarquement et de l’identité du passager.

Les personnes à mobilité réduite embarqueront toujours avant les autres passagers, sauf si une exigence spécifique est indiquée.
Si vous le désirez ou en cas de besoin, le personnel d’assistance vous aidera à descendre depuis la coupée du navire, portera vos bagages et vous assistera pour les contrôles d’immigration, des douanes et de sécurité du port en utilisant les équipements adéquats.

La mission du personnel d’assistance se termine une fois que vous êtes arrivé dans la gare maritime, toutefois, si vous en faites à la demande, notre personnel vous accompagnera jusqu’à l’extérieur pour vous aider à monter avec vos bagages dans une voiture privée ou un taxi.